Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Costumes pour le spectacle

Aller en bas 
+6
aurelie
Claire
Louis.Maethor
Vincent
FC
gaétan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:49

Dans ce sujet, j'aimerais que Louis nous présente un peu son travail sur les costumes. Si tu as des croquis partage les avec nous, c'est également l'occasion de discuter des choix de couleur. Je ne sais plus ce que l'on avais décidé ni même si on était arrivé à une décision mais je suis certain d'une chose, c'est que nous avons décidé d'avoir un thème de couleur et un uniforme de base que l'on adapte au rôle de chacun (une courrone pour le roi, etc).

Je propose d'opter pour des couleurs médiévales, par exemple jaune et rouge pour les uniformes. Bien sûr on sera limité par les tissus qu'on aura mais on peut toujours se débrouiller pour les teindre.

Je laisse donc la parole à Louis, tu nous as déjà montrer de très jolis croquis mais les pios de Barbezieux ne les ont pas vus et puis peut être que tout le monde de bussy n'était pas là le jour où tu nous les as montré.
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:36

Qu'en est-il de la récupération des tissus à Carte sur Table ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 44
Age : 40
Ville : Bussy Saint Georges
Groupe scout : Chef pionnier Bussy Saint Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:22

J'ai récupérer les tissus, ils sont au local et on peut même en avoir d'autre si on le souhaite mais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMer 25 Avr - 1:15

Voila, voila...

Nous avons déja commencer à réfléchir aux robes pour les filles, ce qui nous donne ceci:

Pour Claire:
Costumes pour le spectacle Robe_c13

Une chemise blanche a manche amples avec par dessus une robe couleur ocre retenus a la taille pas une ceinture tressée.

Pour Marie:
Costumes pour le spectacle Robe_m10
Une chemise de dessus ample à la poitrine et séré a la taille avec une jupe

Pour Tiphaine:
Costumes pour le spectacle Robe_t10
le simple bliaut

[url]Pour Cécile:[/url]
Costumes pour le spectacle Robe_c14
Une robe a col très large avec un corset autour de la taille

Pour Aurelie tout est à décider.



Au niveau des garçon j'ai trouver quelques idée au niveau cotte (tunique médiévale) et au niveau du tabar (vetement des templiers) il y aurat largement de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMer 25 Avr - 4:32

tu propose donc blanc et ocre comme couleurs principales? c'est les seules qui sont mentionnée. Si c'est un impératif pour la robe de claire il ne faut pas oublier que nous recherchons un effet d'ensemble et qu'il est donc nécessaire de garder les mêmes couleurs pour tout le monde, ainsi que le même costume de base (au moins pour les garçons). Du moins c'est mon avis.

serait il possible d'avoir des dessins en couleur si ce n'est pas trop demander? au passage je ne sait pas si c'est toi qui a fait les dessins mais ils sont très bien réussis!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : Champs Sur Marne
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:54

Les couleurs ne sont pas impératives et de toute façon elles dépendront aussi des tissus que l’on peut trouver et aussi utiliser (ne pas oublier que l'on doit respecter des critères, il me semble que Louis me les avaient conseillée et que je lui avait dit lesquels je préférais pour ma robe). Mais tous ses points doivent impérativement être décidés samedi prochain pour que l'on puisse s'attaquer aux costumes.
Les 2 premiers dessins et le dernier sont fais par Marie lors du vestiaire au Rotary Club.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:15

Un costume n'est pas complet sans un petit quelque chose pour la tête. Cela peut être un simple bandeau, un chaperon, un bonnet, un casque, une coiffe, un henin, un escoffion, un voile, un chapeau, etc... Il faut se rappeler qu'à l'époque médiévale, il était très rare de voir les gens la tête dénudée santa rendeer king queen jocolor geek farao
j'ai un coustume de fou du roi à preter jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 20
Age : 33
Ville : NOISIEL
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 21/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:30

Euh bah moi je préfèrerais trèstrèstrès largement quelquechose de noir, pourpre, violet... enfin des couleurs sombres quoi Wink , si c'est possible biensûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:46

Désoler Cécile mais le violet était plutôt associer à l'église et le noir réserver plutôt pôur les enterrements (je suis pas sur que ce soit une bonne idée pour des troubadours)
A l'époque les paysans utilisaient surtout des couleur terre, dans les bruns, gris, ocres et aussi le cuir. Mais ètant des troubadours on peut aussi utiliser des couleurs plus vives comme le verts et le rouges voir même le jeune ou l'orange. on peut utiliser le cercle chromatique pour savoir quels couleurs vont bien ensemble
Costumes pour le spectacle 0c896720aca58e706c263ab27e1f-cercle_chromatique
Pour une couleur de base on utiliseras plutôt une couleur secondaire se trouvant dans la partie opposer du cercle.

Autre chose, Aurelie a raison, on voyait rarement quelqu'un sans chapeau au moyen age mais ceux qui font des bolas auront du mal a pas se faire bruler leurs chapeaux. pour tout les autres il faudrat y penser.

PS: On pourait voir ton costume de fou du roi Aurelie?
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:23

c'est pas forcement un chapeau, ça peut être quelque chose de serré. De toutes façons il est clair qu'il faut quelque chose qui tienne bien parce qu'on va gesticuler dans tous les sens et il vaut mieux que ça tombe pas.


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 7:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:57

franchemen votre scénario é cool ....;
enfaite je voulé savoir si on participe avec vou o spectacle ou pa.????é fo il kon fasse no déguisemen (si on i participe)!!!!!enfin voila en tou ka celle ou celui ki a fé lé croki BRAVO il son tro bi1 fai, futur stiliste!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:23

C'est pas tout à fait le meilleur endroit pour parler de ça mais je crois bien qu'il n'y a aucune raison pour que les deux postes ne travaillent pas ensembles sur ce projet, plus on est de fous plus on rit et puis on va pas s'en priver. Je pense qu'il doit être possible de repenser l'histoire pour laisser une place aux nouveaux venus, il faut voir ça avec tiphaine.
Par contre si on fait les costumes chacuns de son côté il faut s'assurer que ça ne soit pas radicalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:39

je suis complètement d'accord : il faut (si vs voulez bien) que vous participiez au spectacle et il faut qu'on en parle dans la rubrique "entreprise". Pour les costumes, il sufit de choisir les 2 couleurs communes et on aura un semlant d'ensemble (scanner les patrons est aussi une bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:13

Je fournirait tout les patrons que vous aurez besoins, vous n'aurez plus qu'a agrandir, mais c'est vrai que prendre deux couleurs (ou trois) pour nos costumes serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 20
Age : 33
Ville : NOISIEL
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 21/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:41

bah pour en revenir à la couleur de mon costume étant donné que je ne suis pas une troubadour mais une fée je peut porter la couleur que je veut non??? confused est ce que du rouge ne serait pas envisageable???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:54

l'idée de départ était de faire un ensemble sur tout le groupe (et non juste les troubadours). Pour ce qui est du rouge, je pense que se devrait être un des couleurs principales (plutôt rouge cassé si possible)
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: suite   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:19

ouai ouai carément c'est sur plus on est plus on rigole..........sinon pour les couleurs le rouge cassés est bien mais c'est comme vous voulais!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:54

Au niveau des couleurs a Lagny on est partie sur l'idée d'avoir simplement un élément de la couleur du groupe et de faire les reste des couleurs un peut comme on veut (donc Cécile tu pourat prend de rouge ou du violet foncé si tu veut)


Première étape de la création des costumes: la prise des mesures:

A lagny nous avons prit la plupart des mesures, il nous manque celle de ceux qui n'était pas la. A Barbezieux il faudrat que vous preniez les mesures comme indiquer sur le dessins pour tout le monde.
Costumes pour le spectacle Mansur10
1: tour de tète (couronne)
2: dessus d'épaule (du cou j'usqu'a l'épaule)
3 carrure (d'une épaule a l'autre)
4: tour de poitrine (mesuré aussi au dessus de la poitrine pour les filles)
5: longueur de bras (de l'épaule jusqu'au poignet)
6: tour de poignet
7: tour de taille
8: tour dessous de poitrine (pour les forte poitrine)
9: ceinture (tour de hanche,mesuré aussi le fessier aussi pour les filles)
10: hauteur de pantalon (de la ceinture au chevilles)
11: hautteur de buste (du cou a la ceinture)
12: pointure de pied
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:09

à lagny? à bussy tu veut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:30

euh oui excuser moi, c'est l'habitude avec l'aumonerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:31

non mais quelle honte! (j'aime bien m'indigner) nous confondre avec un simple groupe rouge! alors que nous représentons tout de même le pose pio atipique par exelence! (enfin, c'est ce que je vient de décréter) tu me déçoit Luis et franchement...voilà (les hippopotames serons maintenant bien gardé^^)
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:33

Franchement tu délire là tiphaine, y a pas d'hippopotames à bussy!
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:38

Et mois c'est louis, pas luis
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: suite   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:15

ok on prendra les mesures de chak1!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : Champs Sur Marne
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 18/04/2007

Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:30

Louis le dessous de poitrine n'est pas que pour les fortes poitrines, c'est pour donner un effet ceintré !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes pour le spectacle Empty
MessageSujet: Re: Costumes pour le spectacle   Costumes pour le spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes pour le spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu pour le spectacle
» Spectacle
» Date du spectacle
» Questions pour F-C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: L'entreprise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser