Bonjour à tous,
Comme convenu, voici les informations concernant le week-end de fin d'année à Provins.
Ce week-end est destiné à tous les pionniers (14-18 ans), à tous les scouts (11-15 ans), ainsi qu'aux jeunes désirant connaître davantage ces deux branches (aussi bien les louveteaux de dernière année que les jeunes envisageant de s'inscrire l'an prochain).
Nous donnons rendez-vous à tout le monde au local à 16h00. Nous aurons besoin de parents en voiture pour nous accompagner au lieu de week-end : il s'agit de la ferme Les Chaises à Vulaines-lès-Provins (lieu à confirmer).
A la fin du week-end, nous aurons besoin à nouveau des parents : rendez-vous à 17h00 à la ferme. Le retour au local est prévu pour 18h00.
Au programme du week-end :
16h00 Transport Aller pour la ferme.
17h00 Déchargement des voitures, installation du matériel.
17h30 Jeu commun scouts/pionniers.
18h30 Services (Eau, Bois, Cuisine, Préparation veillée...).
19h30 Dîner : Repas trappeur (Pommes de terre, salade, tomates, chipos/merguez, moutarde/ketchup, camembert, bananes/chocolat, chamallows -> le tout cuit au feu de bois).
Début de la veillée.
21h00 Veillée - première partie : les scouts.
22h00 Veillée - deuxième partie pour les pionniers / Promesse et remise de rôles pour les scouts.
22h30 Conseil des pilotes (scouts), couchage des scouts.
23h00 Conseil des chefs d'équipe (pionniers), couchage des pionniers.
23h30 Conseil de maîtrise (chefs).
8h00 Réveil, rangement des affaires, préparation du petit déjeuner.
8h30 Petit déjeuner.
9h00 Vaisselle, temps du matin.
9h15 Départ à pied pour les 24èmes Médiévales de Provins (moins de 4 km).
10h00 Médiévales de Provins (programme surprise pour les jeunes).
16h00 Retour des Médiévales.
16h45 Bilan du week-end.
17h00 Retour en voiture au local ou directement dans les familles (selon arrangements).
Nous demandons à chacun d'apporter son sac à dos avec sac de couchage, matelas, affaires de nuit et de toilette, un change complet pour le dimanche (tenir compte de la météo), ses gamelles, un chapeau et un vêtement de pluie, de quoi écrire (carnet et stylo), si possible : un élément de costume médiéval, une lampe de poche, une boussole.
Une participation de 5 € par personne est demandée.
Je vous remercie pour la confiance que vous donnez dans le mouvement des Scouts et Guides de France et souhaite que les jeunes continuent à s'épanouir.
Amitiés scoutes.
François-Charles Blondel, chef scout à Bussy st Georges.