Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 propositions...

Aller en bas 
+5
gaétan
Louis.Maethor
Vincent
FC
aurelie
9 participants
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: propositions...   propositions... Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:20

Pour mon contrat reciproque, je suis chargée de m'occuper de la partie intinérante : donc dans cette partie je vous tiendrai au courant de l'avancée du projet. Suite à la reconnaissance de camp, Vincent Sleep ne m'a pas donné les papiers des différents offices de tourisme.

Mais j'ai déjà recupéré des photos des villages alentours. Smile


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:48

Ce lien permet d'avoir des infos sur les différents villages cités. Vous y trouverez aussi d'autres photos que celles d'Aurélie.

http://www.villagesdefrance.free.fr/dept/page81_gresigne.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 44
Age : 40
Ville : Bussy Saint Georges
Groupe scout : Chef pionnier Bussy Saint Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:13

Aurelie, pour les papiers je te les transmets la prochaine que je te vois.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:39

ahhhhh tu t'es reveillé Exclamation Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:09

Puisque tu t'occupe de l'itinérent je te met modérateur de la partie avec les hefs d'équipes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:03

On aurra combiens d'ânes? d'après les mails que m'a envoyé un type de Balades occit'ânes (c'est toujours eux pour les ânes?) un âne porte environ 20 à 35kg. Il y aurra 4 ou 5 équipes soit autant de tentes plus la tente des chefs. Une tente pese environ 20kg tout compris c'est bien ça? ça fait déjà à peu près 5 ânes avec les sacs sur le dos. C'est déjà beacoup non?

au sujet des étapes avez vous déjà une idée des lieux où l'on va dormir dans chaque ville?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:40

il faut deja que je m'occupe des activitées qu'on pourrait faire dans la region ( j'espere pouvoir avoir le temps disponible cette semaine pour y j'etait un coups d'oeil) scratch
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: ane   propositions... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:10

moi j'ai un ane qui mesure 1métre20 au garot et je fais des balades a dos d'ane et il nous porte ma soeur et moi soit environ 100kg.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Amina

Marie-Amina


Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : caravelle barbezieux
Date d'inscription : 26/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeSam 28 Avr - 4:59

oui un âne peut porter au moins son poids et il peut tirer le double(il me semble que c'est sa) mais sa peut porter et tirer beaucoup de poids un âne elephant
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:30

ça me fait penser, aurélie tu a prévu d'intégrer à ton contrat réciproque la rédaction d'une liste définissant ce que doit contenir le sac pour l'itinérant et un poids maximal? je pense que c'est important quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:24

exelente idée, il faudra le faire de toutes manières (mais il faut d'abord trouver un lieu pour poser les affaires que l'on ne prend pas pendant l'itinérance non?
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:40

je pense que ce lieu sera tout simplement l'endroit où l'on dormira le soir, c'est ce qu'il y a de mieux. Pendant que l'on marche, un chef se charge des affaires avec la voiture et les apporte à l'endroit prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : Champs Sur Marne
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 18/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:37

Pour le dépot des affaires, il est normalement prévu de trouver un endroit pour poser les malles, on peut donc mettre les affaires dont on aura pas besoin dans différents sacs (1 pour chacuns avc notre nom dessus),afin de nous soulagés.Parce qu'une semaine itinérante avec un sac de 3 semaine...je vous laisse imaginer!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:55

Pour plusieur raison, je ne pourais pas m'occuper d'appeller pour trouver les lieux ou dormir . Il faudrait appeller la maison forestiere pour savoir si c'est possible de dormir dans la foret ou prés de la maison .
(le troisieme trimestre de 3 ieme est definitif pour l'orienation surtout quand on demander un autre lycée que celui de son secteur...exam en fin mai et fin juin )
Smile
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:20

Etant présent lors de la signature du dossier de camp (ou non signature en raison d'un chef titulaire du BAFA manquant), je peux dire ce que présentait le dossier de camp pour la partie itinérante.

Les 48h, 36h et 24h auront lieu avant le dimanche.
La première étape de randonnée permet de rejoindre Bruniquel en passant par un GR (en évitant les routes goudronées) en couvrant 25 km de distance. La seconde étape, de même longueur, nous amène au coeur de la forêt de Grésigne, aux environs de la maison forestière. Le troisième jour, nous rejoindrons Penne (non sans peine) après une petite vingtaine de km. Le lendemain nous arrivons à Vaour pour passer notre dernière nuit à l'ancienne commanderie des templiers.

D'après ce que me dit Vincent, cet itinéraire résulte des étapes nocturnes décidées lors de la dernière réunion pio à Bussy. Il me semble qu'Aurélie s'est présentée comme responsable de la partie itinérante du camp et que Gaétan est responsable des activités non-payante (en collaboration étroite avec Rita-Laure ?).

Je fais donc une proposition et pose donc deux (ou trois) questions :
- n'étant présent que la dernière semaine du camp, j'aimerais être co-responsable de l'organisation du camp itinérant (j'ai déjà réalisé 3 camps itinérants).
- qui est responsable des activités payantes ?
- une réunion de préparation est-elle prévue ? si non, peut-on la prévoir prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:41

Serait -il poussible que Barbezieux s'occupe de trouver les lieux pour la partie itinérante,
afin de mieux repartir les tàches par ce que je n'ai vraiment pas le temps Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propositions... Empty
MessageSujet: Re: propositions...   propositions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propositions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: L'itinérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser