Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 épreuve 2: jonglage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

épreuve 2: jonglage Empty
MessageSujet: épreuve 2: jonglage   épreuve 2: jonglage Icon_minitimeJeu 24 Mai - 14:19

Voilà comme je l'ai proposé, j'ouvre un débat entre tout ceux qui sont concernés par cette scène. C'est à nous de décider comment gérer le déroulement de cette épreuve. Pour l'instant,

nous comptons parmis nous:
-1 apprenti jongleur (PA)
-1 rammasseur de balles (Bertrand)
-1 maître jongleur (moi)


nous recrutons:
-le plus d'apprentis jongleurs possible, au moins un 2e. Cyril avait postulé pour ce rôle mais il joue le roi. Il suffit de savoir jongler à trois balles normalement.
-éventuellement des gens qui savent jongler autrement qu'avec des balles (quilles, assiettes boomerang trotinette hippopotame ou je ne sais quoi)
-peut-être un ramasseur de balles supplémentaire si il le faut et si il reste des rôles à donner. (facultatif)


nous travaillerons en collaboration avec:
-les musiciens
-le prince, le roi et la marraine.


tiphaine m'a dit qu'il y avait de nombreux talents de jongleurs à dévoiler dans les rangs des barbeziens (c'est comme ça qu'on dit?) qu'il se manifestent donc et je rappelle que je suis désigné comme maître jongleur pour le moment mais si quelqu'un est meilleur que moi (ce qui est probable) je lui laisse la place, ça n'aurait aucun sens de faire autrement.

Je propose pour commencer que chacun décrive ses compétences afin qu'on ait une idée du niveau global. Je recommande également même si vous faites ce que vous voulez de vous entrainer avant, parce que les 10 jours d'entrainement en commun seront bien plus utile si il ne s'agit que de coordonner nos compétences et non pas d'apprendre à jongler.

Ensuite, notre épreuve est celle de la dextérité, il s'agit de faire apprendre à jongler au prince. Quel registre utiliser: faut il privilégier le comique, le réalisme, la tragédie de la scène? il faut travailler premièrement l'aspect global du tout avant de rentrer dans les détails. Comment peut on rendre cela intéressant pour le spectateur? De nombreux choix s'imposent, et c'est à nous d'imaginer la façon la plus originale d'y réagir, pour surprendre le spectateur. J'espère que vous avez de l'imagination, elle sera mise à rude épreuve. Peut être faut il décomposer le tout en plusieurs parties afin d'être plus précis?

A propos du mode de fonctionnement, toutes les suggestions sont les bienvenues, je vous en supplie ne me laissez pas seul sur le coup, réagissez et surtout participez. Je vous invite à vous connecter le plus souvent possible, au moins une fois par jour si ce n'est trop demander, afin de montrer aux autres la valeur du travail d'équipe et de boucler ça rapidement.

A l'intention de ceux qui ne font pas encore partie de cette scène mais qui voudraient avoir l'un de ces rôles: envoyez moi un MP ou bien postez un message à la suite mais ne gardez pas ça pour vous!!

Pour ce qui est du roi du prince de la marraine et éventuellement du conteur, n'hésitez pas non plus à partager votre grain de sel et à protester activement ou approber fortement les idées qui vous paraissent juste, vous faîtes évidement également partie de l'équipe de rédaction pour cette scène je vous ai simplement mis à part pour la modeste raison que vous êtes les seuls à jouer dans de nombreuses scènes, il vous faut participer à tout ne vous inquiétez donc pas si vous n'êtes pas partout à la fois c'est impossible (je m'en rend compte assez souvent)
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

épreuve 2: jonglage Empty
MessageSujet: Re: épreuve 2: jonglage   épreuve 2: jonglage Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:14

Voici après quelques réflexions l'idée que je me fais des placements sur la scène:

épreuve 2: jonglage Scnedejonglage
J'ai également songé qu'au lieu de chercher un nouvel apprenti jongleur, on pourait fusionner les rôles de ramasseur de balles et d'apprenti jongleur. Ainsi, bertrand et PA je crois que vous maniez bien le diabolo tout les deux, cela procure une certaine symétrie tout en gardant l'utilité d'un rammasseur de balles. De plus, vous n'auriez pas à apprendre à jongler, juste perfectionner le diablo...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

épreuve 2: jonglage Empty
MessageSujet: Re: épreuve 2: jonglage   épreuve 2: jonglage Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:45

Pour Barbezieux on dit pas Barbeziens mais Barbeziliens...mdr!!!!
Sinon si il n'y a pas assez de ramasseurs de balles, si possible les musiciens peuvent aider car ils sont ensembles (sur le schéma)!!!!c'est a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

épreuve 2: jonglage Empty
MessageSujet: Re: épreuve 2: jonglage   épreuve 2: jonglage Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:08

rita a écrit:
Pour Barbezieux on dit pas Barbeziens mais Barbeziliens...mdr!!!!
Sinon si il n'y a pas assez de ramasseurs de balles, si possible les musiciens peuvent aider car ils sont ensembles (sur le schéma)!!!!c'est a voir!!

Heureux de l'apprendre, nous sommes des Buxengeoriens/iennes de notre côté Very Happy
Pour les musiciens je ne sait pas ça dépend de la façon dont ils s'organisent (ils ne sont pas obilgés de jouer à chaque scène, ils peuvent par exemple accompagner les changements de scène et jouer pendant l'entracgte, si entracte il y a)
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

épreuve 2: jonglage Empty
MessageSujet: Re: épreuve 2: jonglage   épreuve 2: jonglage Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:22

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épreuve 2: jonglage Empty
MessageSujet: Re: épreuve 2: jonglage   épreuve 2: jonglage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve 2: jonglage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: L'entreprise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser