Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 scénario, scène 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

scénario, scène 2 Empty
MessageSujet: scénario, scène 2   scénario, scène 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:03

suite donc des réjouissance avec, comme vous l'avez deviné la scène 2 !cheers

Le roi arrive du font de scène côté coure (il me semble que c'est ça... de toutes façon, le côté n'est pas encore vraiment important) [éventuellement motif musical au jambé et/ou trompette]en cherchant son fils bruyamment (" Il est passé ou encore ce bon à rien ?! Montre toi espèce de feignant !" Etc.)Les troubadours se dispersent dans un « bonne chance » discret.

Le roi et le prince sont face à face et se disputent à propos de l’activité du prince :

Arguments du roi : tu n’est pas fait pour ça, tu est né pur être roi, tu dois faire continuer la présence de la famille sur le trône (il est fil unique), le spectacle est une activité dégradante, tu n’est qu’une mauviette, tu ne sait même pas te battre comme un vrai homme, etc.…

Arguments du prince : personne ne devrai être forcé à endosser un rôle qu’il n’a pas choisi, les troubadours savent faire des choses que personne d’autre ne connaît, il n’y a pas que la guerre dans la vie et il n’a simplement pas envie de devenir roi et si sa famille n’est pas contente c’est pareil.

Voilà, là encore l'idéal serai qu'un dialogue plus précis soit établit par ceux qui vont devoir le déclamer avec joie et bonne humeur tout en ayant l'air fachés scratch mais sachant que ces rôles ne sont pas encore attribués, ça risque d'être difficile...

Voilà, la suite viendra quand je l'aurai écrite !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

scénario, scène 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario, scène 2   scénario, scène 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:04

Bon, je prends officiellement le roi comme rôle, s'il n'est déjà délivré.

Pour cette scène, peut-être que les dialogues devraient sonner plus 'vrai'. J'entends par là qu'un prince à cette époque ne cherche pas à délivrer un message argumenté, construit et précis Smile ! Enfin, il y a plutôt des "mais... Père... Vous savez bien combien c'est important pour moi.. ! (...)" et un tas de choses bien pathétiques Sad .
En tout cas pour la tirade du roi, j'aime bien king !

Tiphaine, si tu as besoin, je peux t'aider pour le script.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : Champs Sur Marne
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 18/04/2007

scénario, scène 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario, scène 2   scénario, scène 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:22

Je peux éventuellement aider aussi, bon bref c'est pas pour ça que j'écris ! Je voulais savoiir si il y avait plus de détail sur le role des personnage et ce qu'ils sont reellement censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

scénario, scène 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario, scène 2   scénario, scène 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:37

Justement, tout l'intérêt de la chose réside dans le fait que tout reste à déterminer et qu'il s'agit de finir avant le camp. Les personnes concernées ont la responsabilité d'élaborer eux mêmes leurs personnage, afin de l'interpréter plus facilement et plus naturellement tout en respectant l'esprit global de l'ensemble. A chacun donc d'être imaginatif et de trouver comment pimenter ses répliques! cherry

Seul le squelette existe comme l'a dit tiphaine, je propose d'une de former plusieurs sujets, un pour chaque scène où n'interviennent que les personnes concernées pour travailler sur leur partie du spectacle. D'autre part, pour pimenter l'affaire et pour motiver tout le monde et dans l'espoir de réhausser la productivité de ce site, je propose également d'ajouter un grain de compétition dans tout cela afin de voir qui arrivera à terminer la rédaction complète de sa partie et qui parviendra à fournir le meilleur résultat. bien sûr certaines personnes font partie de plusieurs groupes, c'est pourquoi il sera difficile d'arriver à départager tout le monde mais dans un esprit sportif, on considèrera que vainqueur ou vaincu n'a pas d'importance. Je pense que si tout le monde se prète au jeu on peut espérer des résultats satisfesants.

bonne chance à tous! Basketball Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénario, scène 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario, scène 2   scénario, scène 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario, scène 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: L'entreprise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser