Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 les 48 heures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:19

Merci à aurélie pour l'idée du sujet. Very Happy

Nous sommes cinq à faire les 48h je crois (Cyril, Maxime, Bertrand, PA et moi), il nous faut donc décider ce qu'on veut faire. Tout d'abords, il faut un grouppe de trois et un de deux, personnellement ça m'est égal avec qui je suis mais si vous avez des propositions elles sont les bienvenues naturellement.

Ensuite on ne partira pas en même temps donc chaque groupe doit décider où aller et comment occuper ces 48h de réflexions intense entièrement dédiées à la recherche de la pureté intérieure et dévolue au développement de l'esprit pionnier qui coule dans nos veines... Cool

Bon je pense que le plus simple est de commencer par faire les groupes, pour cela un peu de motivation est nécessaire, sans vous en vouloir on ira pas loin autrement (Cyril=0 post, Maxime=1 post, Bertrand=2 posts, PA pas inscrit pour une raison valable d'accord mais ça ne change rien). Alors réveillez vous un peu!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:10

Et si on faisait deux groupes de deux et un tout seul ?
J'ai toujours rêvé d'être lâché seul, tout nu, à minuit, dans une forêt dense, une petite cuillère à la main.... drunken


Euuuh non, mais les groupes, peu importe pour moi. Je veux dire par là que je n'ai aucune préférence précise (simplement, je ne veux ni être avec Gaétan, ni PA, ni Maxime, ni Bertrand scratch ; sinon ça va Smile ).

Ca va être dur de se décider si on réagit tous comme ça.. !
Surtout si nous ne sommes que deux à lire ce post...
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:33

cyril a écrit:
J'ai toujours rêvé d'être lâché seul, tout nu, à minuit, dans une forêt dense, une petite cuillère à la main....

On le saura...et je suis d'accord pour dire que à deux ça aura du mal à avancer. En fait je pense que personne n'accorde une véritable importance aux groupes, mais bon on sait jamais, alors j'ai quand même demandé. On pourait peut être faire un groupe de 4 et Cyril tu serais tout seul à minuit avec ta petite cuillère? What a Face

Plus serieusement je pense que le plus simple est d'attraper les autres au lycée et de leur dire d'aller sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:20

vous pouvez aussi leur poser toutes vos questions et leur parler au lycée, mais ce n'est qu'une humble suggestion
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:30

En fait en général on a pas vraiment beaucoup de temps pour se parler quand on se croise au lycée parce qu'en général c'est entre deux cours.
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeLun 14 Mai - 10:15

Un rendez-vous fixé le midi ou à 10h permettrait peut-être de résoudre ce problème. Sinon il existe toujours le téléphone (invention très récente je vous l'accorde lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:25

Aujourd'hui à la réunion maxime a proposé d'avoir pour groupes: PA-Maxime-Cyril et Bertrand-moi. Au moins on a enfin une proposition, moi ça me va mais si quelqu'un a des objections qu'il les fasse, le plus tôt sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:34

Ah, mais moi je vous ai déjà exposé mon avis : je suis tout à fait contre ! What a Face
(quel despote, ce Maxime... Mais quelle audace, je vous l'accorde !)

Bien, si nous sommes trois en accord, il en reste deux à qui suggérer cette proposition. Où sont-ils, mais où sont-ils........ ?
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:11

Soit, je propose donc un jeu: le premier qui en attappe un au lycée gagne un bonbon virtuel. Que le meilleur gagne! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:12

Nouvelle donnée à prendre en compte: PA part plus tôt que prévu et ne fera pas le camp en entier, cela impose donc à son groupe de partir avant. Les départs étant décalés, il doit donc être dans le premier groupe.

A part ça je n'ai toujours pas réussi à coincer bertrand pour lui expliquer la situation au lycée, j'espère le voir vendredi (demain j'ai qu'une heure de cours Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeMer 27 Juin - 3:06

Bon vu l'avancée des choses je propose que nous choisissons cette option: PA-Cyril-Maxime d'un côté et Bertrand-Moi de l'autre côté. Si on part pour ces groupes on pourra enfin se mettre à chercher un peut plus activement au moins un lieux d'hébergement. Dans le cas de cette alternative, le premier groupe compte PA parmis les siens, vous partirez donc en premiers, Bertrand et moi partirons donc après vous. Cependant je ne me souviens plus des dates précises vu que les départs sont en décalés, si un des chefs pouvait nous les rappeller ce serait plutôt sympa (pour trouver un lieu, c'est plus facile quand on peut dire au contact quand on viendra c'est surtout ça qui m'a ralenti dans mes recherches Wink ).

Sinon il faut faire 24h nature et 24h découverte c'est ça? Est-ce que ça veut dire qu'on doit marcher 24h perdus dans les bois avec la petite cuillère de Cyril et méditer tel des moines tibétains durant les 24h restantes ou bien reste-il de la place et du temps à consacrer à autre chose (accessoirement manger etc, aso, usw, ads...). Je pense que ce sont des choses utile à savoir par exemple pour préparer le planning.

C'est peut être futile mais j'en profite également pour adresser une question d'importance à Bertrand: tu veut faire quoi? Je sais bien qu'il ne se connecte plus très souvent mais on ne sait jamais...Moi je propose un peu de marche, discussions philosophiques et débats sociologiques: la quète de soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeJeu 28 Juin - 4:35

Très bien, je propose un thème générale : la quête de l'esprit à travers la souffrance physique (cette dernière s'exprimant par la nudité corporelle à minuit dans les bois, ...).

Moi ça me convient ce que tu dis Gaétan. Je pose une question : c'est à nous trois de trouver le lieu et les activités ?
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:40

Pour ce qui est de ta proposition de thème, je ne peux m'empecher de remarquer une certaine récurrence que l'on pourrait appeller l'obsessions des petites cuillères dans les bois à minuit pour les personnes peu frilleuses qui reviens ma foi fort souvent dans tes paroles. Je ne remet pas en cause la sincérité de celles-ci et tu fais ce que tu veut (après tout si ça peut intéresser PA et Maxime de t'accompagner dans l'accomplissemnt de ton rêve le temps des 48h tant mieux pour eux) et je me permet d'accepter que ce thème soit le thème général des 48h mais à l'unique condition que celui-ci soit commun à tous les groupes sauf le notre, en d'autres termes, juste pour vous (et puis si le reflet de la pleine lune sur une forêt endormie parcourue de 3 exentriques revêtus de petites cuillères et poursuivis par des hordes des moustiques noctambules permet de mieux comprendre le monde, ne t'en prive surtout pas mais moi je m'abstiendrais). Ne m'en veut pas je n'ai rien contre les excurtions nocturnes mais je ne pouvais pas m'empecher de débatre sur le sujet Very Happy .

Plus serieusement je crois bien que c'est le cas, chaque groupe se charge de tout...en totale autarcie quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 48 heures Empty
MessageSujet: Re: les 48 heures   les 48 heures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 48 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: L'itinérant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser