Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Activités en général

Aller en bas 
+3
Marie-Amina
gaétan
FC
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:46

Durant les deux premières semaines de camp, une grande partie du temps sera accaparée par le chantier. Cependant celui-ci se fera en demi-poste (une grosse dizaine de pios). Cela signifie que du temps est dégagé pour paufiner l'entreprise, mais aussi pour réaliser des activités.

N'hésitez pas à faire des propositions, même saugrenues, elles permettront d'enrichir la vie du camp.

Le lieu de camp se situe à 50 mètres d'une base de loisirs (où se situe le chantier, des douches et des sanitaires). Plusieurs activités sont possibles sur cette base :
- baignade, avec toboggan.
- pêche.
- pédalos, canoës, voile...
- terrains de volley.
- parcours de mini-golf.
- ...
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:21

Voilà à quoi ressemble la base de loisirs de Verre Grésigne...

Activités en général Lac210
Activités en général Lac110
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:25

Sur la deuxième photographie, on distingue en haut à droite (au-dessus du village d'accueil des jeunes) la maison du propriétaire du terrain sur lequel nous camperons.

Le terrain en question se situe en aval de cette bâtisse (derrière le bosquet d'arbres à droite de la photo).

Nous avons des photos du terrain en question (il me semble) qui ne devraient pas tarder à être diffusées.
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:15

Comme activité j'ai ça à proposer:

1)Mon oncle a déjà visité Cordes-sur-ciel et il m'a dit qu'il avait fait un jeu de piste pour visiter la ville. Il parait que c'est un moyen sympa de découvrir les beautés de cette ville médiévale, il va me l'envoyer.
ça vous tente un jeu de piste dans Cordes si on a le temps?

2)Je propose de faire un tueur si quelqu'un accepte de s'en occuper. Pour ceux qui ne conaissent pas c'est un jeu qui s'étend sur la durée du camp. Chacun reçoit un papier avec le nom de la personne à "tuer" et la façon de tuer (exemple: lui faire manger un tartine avec de la mayonnaise, lui jeter un verre d'eau...). Lorsque l'on tue quelqu'un, on prend son papier et il/elle ne joue plus. Le dernier en jeu gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Amina

Marie-Amina


Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : caravelle barbezieux
Date d'inscription : 26/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:07

le lieu de camps a l'aire vraiment sympa. Pour ma part les jeux m'interesse bien mais je crois que à Barbezieux personne connais le jeux du tueur mais d'après les règles du jeux que gaétant a mis il doit être cool!! Et le jeux de piste dans la ville c'est une très bonne idée! cat geek
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:27

Le tueur est un jeu qui peut être vraiment super surtout si l'organisateur se donne un peu de mal, d'autant plus qu'il se déroule en continu et qu'il faut se méfier à tout moment. Il faut cependant trouver quelqu'un qui accepte de s'en charger, de préférence quelqu'un dont le contrat réciproque se rapproche le plus de ce theme, je sais pas si quelqu'un se sent concerné. D'ailleurs ça me rappelle que Louis était sensé préparer ou plutôt élaborer et améliorer un jeux qu'il nous avait présenté au début de l'année; si ce jeux est prêt il pourra occuper une veillée.

En ce qui concerne le jeux de piste je n'ai pas de nouvelles mais je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : Champs Sur Marne
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 18/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeDim 29 Avr - 4:40

Ca ne tenterais pas un pio de Barbezieu de s'occuper du tueur?
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:25

En fait en tant que responsable des activités non-payantes du camp, ça ne me dérange pas de m'en charger.

Je vais également faire une liste de jeux ou activités que je soumettrais à votre jugement, les activitées choisies pourront être retenues.
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:55

Si vous avez besoin, moi je suis ok pour organiser des jeux. Vu que Gaëtan c'est proposé pour le tueur moi je pourrais en organiser un autre.........
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:33

Bon voilà en premier temps une liste de jeux de cartes et de jeux de veillée (les activités sportives viendront après):

-tarot
-7 espagnol
-président
-wist
-U
-dame de pique
-jeu d'éleusis
-loup garrou
-chef d'orchestre
-assassin

D'autres suivront. Je vous invite à présent à indiquer les jeux qui ne vous plaisent pas ou même ceux qui vous plaisent et qui ne sont pas sur cette liste (pas les ballons prisonniers et autre, ça viendra après). Bien entendu si l'un de ces jeux vous est inconnus signalez le et j'expliquerai les règles de celui-ci.

PS j'espère qu'on pourra avoir les mêmes jeux de cartes que l'année dernière ils étaient super.
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:42

je t'avourai que sur tous les jeux que tu as marqué j'en connai que 4 mais bon c'est pas grave!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:47

S'il te plait précise lesquels tu ne connaît pas sinon je ne peut pas te dire les règles!

merci.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:58

moi, il me manque
-wist
-U
et
-jeu d'éleusis
mais c'est pas grave, tu pourra nous expliquer le tout pendant le camp
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:29

Très bien...

Le wist est un jeu de carte qui se déroule en plusieurs manches. A chaque manche tous les joueurs doivent parier le nombre de plis qu'ils vont faire. Le jeu se joue normalement par plis (chaque joueur pose une de ses cartes l'un après l'autre et la carte la plus forte remporte le pli) et à la fin on comptabilise le nombre de plis que chacun a fait. On compte autant de points que de plis réalisés si le compte est bon, et on retranche l'écart si on s'est trompé. Par exemple si je parie 5 et que j'en fais 5: 5pts si j'en fais 3: -2pts. On cumule les scores de chaque manche.

Le U c'est pareil sauf que l'on joue avec des cartes de tarot, les atouts à la place des cartes et les cartes normales sont utilisées en tant que "vies" que l'on pert de la même façon que pour le wist.

Le jeu d'éleusis est également un jeu de carte, qui se joue avec deux paquets de cartes normales et où l'on désigne un joueur comme dieu. Dieu doit choisir une règle (par exemple tous les carreaux). On révèle les cartes une à une et dieu dit si elle respecte ou non la règle. Les bonnes cartes sont conservées, les mauvaises sont mises de côté. A tout moment, un joueur peut penser avoir deviné la règle et se proclamer prophète. Il doit alors dire pour 10 cartes de suite si elle est bonne ou non. Si il se trompe, dieu intervient et il redevient un joueur normal. Si il ne s'est pas trompé après les 10 cartes, il énonce la règle qu'il a trouvé. Si c'est la bonne il a gagné. Dieu gagne si personne ne trouve, mais n'a pas le droit de faire de règle introuvable (les têtes de carreau une fois sur deux par exemple)

Voilà.

PS je pensais que tu connaissait le wist.


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:37

ok alors je ne connais pas:
- 7 espagnol
- président
- wist
- U
- jeu d'éleusis
- d'ame de pique
- le tarot faudré me le rappeler car je m'en souviens plus trop!!!!

voila:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeSam 12 Mai - 7:56

Très important :
NE PAS OUBLIER DE JEU DE CARTES au camp !





Je sais pas.. On sait jamais ! Very Happy

FC, la base de loisirs a l'air magnifique !!! Cependant, est-elle payante ?
(une baignade chaque soir pour panser les maux du chantier ! non ? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:32

La base de loisirs est payante. Je crois que c'est 2 ou 3 € pour entrer.

Mais étant donné que l'on fait le chantier sur la base de loisirs, on y accède gratuitement.

Cependant pour la question de la baignade gratuite tous les soirs (à condition qu'il y ait un maître nageur), c'est à négocier. Je crois que Jean-Louis avait espoir de nous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:14

Bon allez, je suis de bonne humeur aujoud'hui et j'ai du temps à perdre alors pour simplifier les choses voici un petit guide:

Tarot

On utilise un jeu de tarot c'est à dire un jeu de cartes normal auquel on ajoute les cavaliers (entree le valet et la dame) et les atouts (de 1 à 21, par ordre croissant de puissance) puis enfin une carte appellée l'excuse.

Comment ça se joue: C'est un jeu à plis c'est à dire que celui qui commence met une carte en jeu, puis le suivant met une carte de la même couleur ou un atout si il n'a pas de cartes de cette couleur ou encore la carte qu'il souhaite si il n'a ni la bonne couleur ni atouts. Le joueur qui pose la carte la plus forte remporte le pli, et c'est à son tour de mettre une carte en jeu. IMPORTANT: les atouts sont plus forts que toutes les autres cartes, et quand on coupe avec une carte normale (c'est à dire quand on a ni la bonne couleur ni atouts) on ne peut pas remporter le pli.

But du jeu: En début de partie, avant de commencer les joueurs regardent leurs cartes et décident s'ils vont "prendre" ou non. Il s'agit de prendre le "chien", paquet de carte en plus à la composition inconnue. Celui qui décide de prendre ajoute ce chien à son jeu puis prélève autant de carte du tout et les met de côté comme s'il avait fait un pli. Il es interdit de mettre un roi ou un atout au chien (à confirmer au sujet des atouts j'ai un doute). Selon le nombre de joueur (5 ou plus) celui qui prend peut "appeler un roi", le joueur qui possède ce roi faisant équipe avec le premier, cependant il faut attendre que ce roi soit joué avant qu'il puisse révéler son identité. Pour 4 joueurs ou moins, celui qui prend est seul contre les autres.

Pour remporter la partie, il faut atteindre un certain nombre de points selon le nombre de "bouts" (le 1 et 21 d'atout et l'excuse) que chaque camp a remporté. Je ne détaillerais pas ici la façon dont on compte les points, avec la faible excuse "on s'en fiche de qui gagne l'important c'est de s'amuser".

Cartes spéciales: Les trois bouts, 1 d'atout 21 d'atout et l'excuse; et également les autres atouts ont des règles spéciales.

les atouts:
il est possible de commencer par un atout. Les autres joueurs doivent alors suivre en jouant un atout, obligatoirement plus fort si c'est possible (exemple: quelqu'un a remporté le dernier pli, et il joue le 11 d'atout. C'est mon tour, il me reste en main le 5, le 8 et le 19 d'atout, je suis donc obligé de mettre le 19. Si je n'avais pas le 19 j'aurais choisis entre 5 et 8 ce qui m'arrange). Lorsque l'on a plus de cartes de la couleur qui est jouée, on doit alors jouer un atout si on en a. Les atouts sont plus forts que les autres cartes, même le 1 d'atout bat un roi. Cela implique que le 21 d'atout est la meilleure carte du jeu.

l'excuse:
c'est la carte la plus intéressante du jeu. On peut la jouer à tout moment à la place d'une carte normale que l'on veut protéger (roi, dame, bout...). On dit alors que le joueur s'excuse, et quoi qu'il arrive, que son équipe remporte le pli ou non l'excuse revient à celui qui l'a jouée. Il est interdit de commencer un pli en jouant l'excuse.

7 espagnol

On utilise un jeu de cartes normal. L'as est utilisé comme un 1 de sa couleur.

Comment ça se joue: Il s'agit de poser ses cartes une à une. Chaque joueur peut jouer une carte à son tour. Le premier joueur pose un 7. Ensuite, chauque joueur à son tour doit poser une carte s'il le peut, en respectant ces règles:
-la cartes doit être un 7 ou une carte qui suit une carte qui a déjà été posée. Par exemple, si le 7 de coeur est posé, je peut mettre le 8 de coeur, le 6 de coeur ou un autre 7.
-si un joueur pose un roi ou un as (donc la fin d'une série) il peut rejouer. Il est possible de cummuler, pour poser par exemple 2 as, 1 roi et ensuite un 10. Si le joueur ne peut rejouer, il ne peut pas conserver cette seconde chance.
-on ne pose une carte d'une certaine couleur que sur la colonne de la même couleur. Il y a donc 4 colonnes au total à compléter.
-si un joueur ne peut poser aucune carte, il passe son tour.

But du jeu: Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes a gagné la partie.

président

On utilise un jeu de cartes normal. Le 2 est utilisé comme un atout au tarot.

Comment ça se joue: Il s'agit de poser ses cartes. Le joueur qui commence décide de poser une, deux, trois ou quatres cartes identiques. Le joueur suivant doit poser autant de cartes d'une valeur supérieure. Par exemple si le premier pose un 4, le suivant doit poser une seule carte, 5 ou mieux. Si le premier pose un double 7, le suivant doit poser au moins un double 8. Si un joueur ne peut pas ou ne veut pas jouer au dessus du précédent joueur, il se "couche" et ne peut plus jouer tant que tout le monde ne s'est pas couché. Ensuite le joueur qui a posé la dernière carte commence à son tour.

But du jeu: Le premier à se débarrasser de toutes ses cartes a gagné la partie. On continue ensuite à jouer pour déterminer un ordre des gagnants, puis on distribue les titres: le premier est président etc, et lors de la manche suivante le dernier donne ses 2 meilleures cartes au premier lequel lui donne à son tour 2 cartes, l'avant dernier donne sa meilleure carte au second et ainsi de suite. Le perdant d'une manche commence la suivante.

règle alternative inventée au camp d'hiver de l'année dernière: il est également possible de poser des suites de cartes. On peut commencer par poser une suite, mais pour mettre une suite en cours de jeu, il faut que cette suite reprenne à la valeur de la dernière carte posée. Exemple: la dernière carte posée est un 5. Si je le souhaite et que j'ai les cartes nécessaires, je peut choisir de mettre 6,7,8,9,10,valet au lieu de me contenter d'une de ces cartes. Cela permet d'avantager les derniers qui ont souvent des cartes médiocres. Il existe ainsi une faible chance que le dernier pose toutes ses cartes en un coup au début. Il n'est pas possible de faire des suites avec des doubles.

wist

Le wist est un jeu de carte qui se déroule en plusieurs manches. A chaque manche tous les joueurs doivent parier le nombre de plis qu'ils vont faire. Le jeu se joue normalement par plis (chaque joueur pose une de ses cartes l'un après l'autre et la carte la plus forte remporte le pli) et à la fin on comptabilise le nombre de plis que chacun a fait. On compte autant de points que de plis réalisés si le compte est bon, et on retranche l'écart si on s'est trompé. Par exemple si je parie 5 et que j'en fais 5: 5pts si j'en fais 3: -2pts. On cumule les scores de chaque manche

U

Le U c'est pareil sauf que l'on joue avec des cartes de tarot. On joue avec les atouts à la place des cartes, celles-ci étant utilisées en tant que "vies" que l'on pert de la même façon que pour le wist. Le premier à 0 vies a perdu et la partie s'arrète. Les seules différence avec le wist étant que l'excuse compte au choix comme 0 ou 22; et de plus on retire des cartes entre chaques manches, puis après la manche à une carte (qui se joue un peut spécialement) on reprend avec toutes les cartes. La manche où tous les joueurs ont chacun une seuls carte se joue ainsi: chacun met sa carte sur son front sans la regarder, puis en regardant celles des autres annonce si il fait le pli ou non.

dame de pique

On utilise un jeu de cartes normal. La dame de pique compte 13 points et tous les coeurs valent 1 point. C'est un jeu pour 4.

Comment ça se joue: Encore un jeu à plis. Le joueur qui possède le 2 de trèfle commence par jouer cette carte puis le jeu se déroule normalement. Il est interdit de poser des cartes à points (dame de pique ou coeur) au premier pli. Pour débuter avec du coeur, il faut que quelqu'un se soit défaussé d'une carte de coeur au préalable. On se défausse de la carte qu'on veut lorsqu'on n'a pas de carte de la couleur demandée, on ne peut alors pas remporter le pli. Au début de chaque manche on choisit 3 de ses cartes à donner à un autre joueur, et on en reçoit 3 d'un autre, suivant ce schéma: 1 on passe à gauche, 2 à droite, 3 en face, 4 pas d'échange puis à la cinquième manche on recommence.

But du jeu: Il s'agit de prendre le moins de points possible. La partie de déroule en plusieurs manches et se termine lorsqu'un joueur arrive au delà de 100 points. Le joueur avec le moins de points remporte alors la partie. Si au cours d'une manche un joueur parvient à s'approprier de tous les points, il n'en prend aucun mais tous les autres joueurs prennent 26 points à sa place.

jeu d'éleusis

Le jeu d'éleusis est également un jeu de carte, qui se joue avec deux paquets de cartes normales et où l'on désigne un joueur comme dieu. Dieu doit choisir une règle qui définit chaque carte comme bonne ou mauvaise (par exemple tous les carreaux sont bons). On révèle les cartes une à une et dieu dit si elle respecte ou non la règle. Les bonnes cartes sont conservées, les mauvaises sont mises de côté. A tout moment, un joueur peut penser avoir deviné la règle et se proclamer prophète. Il doit alors annoncer pour 10 cartes de suite si elles sont bonnes ou non. Si il se trompe, dieu intervient et le prophète redevient un joueur normal. Si il ne s'est pas trompé après les 10 cartes, il énonce la règle qu'il a trouvé. Si c'est la bonne il a gagné. Dieu gagne si personne ne trouve, mais n'a pas le droit de faire de règle introuvable (les têtes de carreau une fois sur deux par exemple).

Voilà pour aujourd'hui, je vais bientôt faire la même chaose pour les jeux sportifs et les jeux de veillée que je n'ai pas mis ici. j'espère que ça vous a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:40

Voici une liste de jeux un peu plus sportifs:

-balle au prisonnier
-capture de drapeau
-poule renard vipère
-sioule
-foot
-tek
-bataille d'eau
-bataille américaine
-36 tout le monde
-1,2,3 soleil
-chat
-bérêt
-épervier
-jeu de piste

les règles suivront bientôt, si j'ai oublié quelque chose faites moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:49

Moi je pense a un jeu sportif qui est pas al c'est l'étoile? je c'est pas si vous connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:26

Non ça ne me dit rien mais on peut l'ajouter à la liste. Je suis curieux d'en apprendre les règles geek
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:57

Ouais mais enfaite c'est assez difficile a expliquer comme ça,...mais je vais essayer :
on s'assoie pour former une étoile c'est a dire qu'on fait des colonnes et chaque colonne est une branche de l'étoile. Puis 1 personne reste debout est tourne en trottinant autour de l'étoile et tape (doucement) sur la tête du dernier assis d'une des branches (celle qui veut) puis le signale est donné et toute la colonne se lève est cours autour de l'étoile en faisant 2 tours puis tous le monde s'assoient en reforment la branche de l'étoile et le dernier assis recommence a taper sur la tête de quelqu'un........
Je pense que tous le monde n'a pas tout compris mais se sera plus facile a vous expliquer quand on se verra cette été ....voila sinon c'est a peu prés sa!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:19

Donc si j'ai bien compris, la disposition est la suivante:

Activités en général Ltoile

Le joueur "jaune" tourne autour de l'étoile et désigne une branche de l'étoile (ici 3 personnes) en tapant sur l'épaule du dernier; les joueurs désignés et le joueur "jaune" doivent courir deux fois autour de l'étoile, puis se rasseoir de façon à reformer la branche manquante de l'étoile. Le dernier arrivé deviens ensuite le joueur "jaune" à son tour. Cela ressemble aux chaises musicales.
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:23

oui voila c'est exactement ça....
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitimeMer 4 Juil - 2:51

J'ai enfin terminé les préparations pour le tueur (il était temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités en général Empty
MessageSujet: Re: Activités en général   Activités en général Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: Les activités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser