Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 résumé des réunions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

résumé des réunions Empty
MessageSujet: résumé des réunions   résumé des réunions Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:17

je crois que Cyril est supposé faire le résumé de chaque réunion pour son contrat réciproque, je pense qu'on devrait lui demander si il peut les mettre sur ce forum de façon à ce que les absents de bussy et ceux de barbezieux puissent en profiter.

si il accepte ça faciliterais les choses, de même que si vous trouvez quelqu'un pour en faire de même pour les réunions de barbezieux ça serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

résumé des réunions Empty
MessageSujet: Re: résumé des réunions   résumé des réunions Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:47

comme Cyril n'était pas là aujourd'hui, je vais résumer la réunion : on a confirmé que , la location d'ânes étant trop chère, on en aurai que pour les reds (pour les 24 et 48heures, étant donné que les troisième années veulent aller à Cordes -sans ânes-); on a regardé les tissus qu'on avait récupérés et pris les mesures nécessaires à l'élaboration des costumes. On a aussi décidé que l'unité des costumes ne serait pas faites par une couleure dominante mais par une touche de couleur communes que chacun placerait où il le veut (chaussures, bandeaux, ceintures...) mais il me semble que c'est encore à confirmer. On a ensuite ré-expliqué le spectacle et redistribuée (plus ou moins) les rôles:
Claire -bolas
Cécile -bolas
Marie -bolas
Aurélie -(chorégraphe+?)
Tiphaine -flûte
Gaétan -maître jongleur
Pierre-Antony -assistant jongleur
Louis -jumbé?
Maxime -troubadour
Bertran -(?)
Maximilien -magicien
Cyril -(?)
il reste au moin un rôle de jongleur (si possible), la marraine, l'assistant(e) du magicien, le(la) conteur(euse), le roi, le prince et moultes troubadours (danseurs, un peu acrobates, jongleurs...)
Pour finir, on a déplacé les reds pour avoir une vrai semaine d'itinérant et on a plus ou moin définit les points de chute pour chaque soir(Aurélie pourra les donner, elle a le papier).
Voilà, merci à tous les présents de me compléter ou corriger si vous n'êtes pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

résumé des réunions Empty
MessageSujet: Re: résumé des réunions   résumé des réunions Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:31

A Tiphaine : donnez-moi le rôle que vous voulez, sauf personnage féminin, parce que ça fait un peu beaucoup là (et si vous êtes pas contents, je me rase la tête et on en parle plus !).

A Gaétan : je crois que vous vous méprenez quant à l'activité même qu'incombe mon contrat. Vous décrivez ici par exemple les devoirs d'un greffier plus qu'autre chose. Ce que je dois faire est plus 'artistique', il en appelle à mon imagination et mon inspiration. En bref, ce qui importe le plus n'est pas toujours le contenu même, mais ce qui le nourrit. Traiter l'information, et non l'étaler abruptement. Je n'ai aucunement la prétention de me nommer écrivain, bien au contraire. Mais j'ai simplement défini dans mon contrat ce que j'attendais de mon côté. Car je vous le demande, si l'on ne peut plus apporter sa touche fantaisiste, tout le monde deviendrait pareil ! (et l'on pencherait danregeusement vers le totalitarisme (cf un cours que seuls Gaétan et moi pouvons suivre...))
Tout ça pour dire que j'ai rédigé les rendez-vous les plus importants.
De surcroît, je suis loin d'avoir été présent à toutes les 'petites' réunions...
Si vous voulez tout de même quelque chose de supplémentaire de ma part, qui s'apparenterait à mon rôle, signalez-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

résumé des réunions Empty
MessageSujet: Re: résumé des réunions   résumé des réunions Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:33

Je présente mes plus plates excuses, cyril, bien sûr tu sait mieux que moi ce qu'implique ton contrat réciproque et bien entendu c'est à toi de le remplir comme tu le sent, et évidement une touche artistique, humoriste et spirituelle apporte plus de richesse au lecteur qu'un simple résumé statistique des rares évenements notoires et digne d'être évoqué dans le grand et renomé journal de bussy. Je m'incline donc car il est vrai que je ne suis pas là pour t'imposer ma dictature (cf Le guide du petit dictateur de A. Lamotte) bien loin de cela au contraire.

Je ne te demande pas non plus d'aller jusqu'à écrire les résumés des réunions auquelles tu ne nous honore pas de ta présence, ce qui relèverais de l'impossible. On sait que tu est prêt à tout (ou du moins beaucoup) pour les scouts, mais tu n'est pas superman, fait ce que tu peut et ce sera déjà comme voguer dans le meilleur des mondes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 43
Age : 32
Ville : Séoul
Groupe scout : Louis Guibert
Date d'inscription : 19/04/2007

résumé des réunions Empty
MessageSujet: Re: résumé des réunions   résumé des réunions Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:00

Waw... Bien trop d'éloges !

Non, mais sérieusement, je ne me sens pas du tout superman, et je suis bien moins investi ce dernier mois...
Ce que tu viens de décrire, c'est la vision que je me faisais de mon rôle.

Quelque chose de bien s'en dégage :
pourquoi ne pas faire, l'année prochaine par exemple, un rôle attribué à quelqu'un qui devrait relater des grands axes de chaque réunion et rendez-vous ? Il aurait ainsi le devoir de se tenir en un journaliste tout à fait objectif et concis, et n'aurait des fins que purement informatives.
Ou sinon, nous pourrions tous fonctionner comme des pigistes (journaliste qui n'est pas rattaché à un journal. Il gagne sa vie en vendant ses articles aux rédactions qui en veulent bien) : chacun à tour de rôle, ou bien qui voudra, écrira le résumé desdits grands axes des réunions. Personne ne sera véritablement assigné à ce rôle, tout le monde pourra y participer.
Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé des réunions Empty
MessageSujet: Re: résumé des réunions   résumé des réunions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des réunions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: La taverne du pionnier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser