Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 vente de plante

Aller en bas 
+8
Marie-Amina
tiphaine
rita
Claire
maxouloulou
gaétan
Louis.Maethor
aurelie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeSam 21 Avr - 4:56

J'ai eu une idée lumineuse Idea : nous pourrions vendre des plantes à 1 euro le pied(tournesol,capucine,potiron,... cherry(j'ai déjà des pieds de potiron ) Un sachet de graine coute environ 1,50 euro et il y a environ 50 graine
et pour le 1 mai Question
Reponse urgente il faut semer.
(pour fc j'ai mis des points, des majuscules ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis.Maethor
Admin
Louis.Maethor


Nombre de messages : 15
Age : 35
Ville : Dampmart sur Marne
Date d'inscription : 18/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:07

Effectivement c'a peut ètre une bonne idée a creusé mais en ce cas il faut s'y mettre rapidement, j'aimerais savoir ce qu'en pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://bussybarbezieux.forumactif.fr
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:04

L'idée n'est pas mauvaise. Un inconvénient cependant, même si je ne m'y connais pas trop en jardinage mais n'est il pas un peu tard pour commencer? Le temps que ça pousse...

enfin je dis ça mais j'en sais vraiment rien si c'est possible avec certaines plantes, pourquoi pas je trouve que ça sort de l'ordinaire et que c'est original comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 5:30

On est quand avril meme s'il fait une chaleur d'eté. sunny On peut encore planter. cherry flower
Revenir en haut Aller en bas
maxouloulou




Nombre de messages : 3
Ville : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:54

Salut c maxime;
Si j'ai bien compris on doi donner son avis
bah.. je v le donné
Moi je pense que cela est une super idée. (merci a l'italenne)
lol!

Elle est come meme un peu compliqué a réalisé .
Je ne dit pa non mai poukoi pa un truc plu facile ... l'idee de louis est pa mal (vente de cerises)
Gaétan a raison, il fo prendre en comte la variable temps (lol)
cela est assez long de faire pousser une plante ... mais JE SUIS POUR.

ET MOI JE DIT ENCORE MERCI A LITALIENNE
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:59

En moins de 10 jour, on peut voir la plante pousser. flower
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:03

10 jours? c'est rapide! moi je viens de penser à une autre question: où est-ce qu'on les plante? parce que au local faut pas y compter, ça sera chez l'un d'entre nous je pense que c'est le mieux mais dans ce cas chez qui? car cette personne aurrait des responsablités et du boulot tandis que les autres n'auront rien à faire.

qu'est ce que tu envisageais à ce sujet aurélie?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:36

c'est pas bien compliquée de faire pousser des plantes cherry . Il suffit de prendre des pots de yaourt et d'y mettre de la terre et de les arrosées régulierement et bien sur du soleil sunny . Moi ça me derange pas du tous les faire pousser(dormir) lol! chez moi ,mais si d'autres persones veulent aussi faire grandir les plantes chez eux .Ils sont la bienvenue Smile


ps:maxime on peut faire la vente de cerise et de plantes
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:51

dans ce cas c'est une exellente idée, je propose de recruter le plus de volontaires possibles et de commencer dès que tout le monde est prêt. Commencez à éconnomiser vos pots de yaourt!

petit calcul rapide: 1€50 le paquet pour un rendement maximal de 50x1€=50€
soit un rendement de 48€50 par paquet si on vend tout et que toutes les plantes poussent bien. Plus on vend de plantes plus le profit est grand (logique). Cependant pour trouver 50 pots de yaourt... Je propose donc que l'on fasse plusieurs séries, on commence tout de suite et puis dès qu'on a un nouveau pot hop, on en plante une autre. Le problème est que toutes les plantes ne grandiront pas en même temps mais si on fait ça par "vagues successives" (exemple: j'ai 2 pots j'en fait 2, le temps qu'elles poussent j'ai 3 nouveaux pots, dès que les premières ont poussé et que je les ai vendu, j'en refait partir 5).

deux questions se posent: combiens de personnes peuvent s'en occuper?
et surtout, combiens de graines chacun?

on peut ainsi répartir les graines et faire pousser un maximum de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:58

Les barquettes de viande marche aussi , ça me derange pas d'aller acheter les graines cherry sunny ce qui sont d'accord pour faire pousser les plantes chez eux qui se manifeste.Gardez tous vos pots de yaourt ... Very Happy

Et les autres vous en pensez quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:23

autre chose, pour la terre on prend juste celle du jardin ou il faut de l'engrais?
je vais voir avec tiphaine si on peut en prendre et combien. Je sais pas si je vais avoir beaucoup de temps avec le bac qui approche et la reprise des cours mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 46
Age : 32
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:48

pour la terre on va en acheter je vais acheter des graines de potiron de capucine melon ... ça pousse trés vite!!!!si vs avez des idées dites le moi .
pour le 8 mai ça devrait etre pret cherry cherry

et les autres vous en pensez quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 38
Age : 33
Ville : Champs Sur Marne
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 18/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:40

C'est une tres bonne idée, je vous propose qu'on en reparle samedi à la prochaine reunion et comme vous le dites si bien préparons nos pots de yaourt !!!
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: confiture   vente de plante Icon_minitimeJeu 26 Avr - 6:41

aussi 1 otre idé originale c de faire dé confitures....;vou acheté pa lé frui vou lé récupéré ché vou si vous avé dé arbres fruitié ou sinn vou demand a dé éxploitan de vou donner leur frui ki sn abimé....nou on va essaié de faire sa!!!!!!!voili voilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:14

Louis nous a déjà proposé de vendre les cerises de son jardin. Il paraît que ça a bien marché l'année dernière mais ils étaient que 2 donc on va le refaire à une plus grande échelle cette année.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:34

d'ailleur, on les ramasse quand les cerises?
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:35

ça faut voir avec Louis c'est le seul qui peut nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
rita

rita


Nombre de messages : 50
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : k-ra de barbezieux
Date d'inscription : 25/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: suite   vente de plante Icon_minitimeVen 27 Avr - 15:27

ok et je voulais savoir vous avez rapporté combien l'an dernier????
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:09

avec les cerises? Je sais pas je n'était pas là mais ils ont dit que c'est parti très vite, qu'ils n'étaient pas assez nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Amina

Marie-Amina


Nombre de messages : 30
Age : 31
Ville : barbezieux
Groupe scout : caravelle barbezieux
Date d'inscription : 26/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:13

vous avez beaucoup d'idée pour les extras-jobs, nous on en a pas beaucoup!!!lol mais une question :
Vous allez les vendres où les fleurs??
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeSam 28 Avr - 5:20

ben à la sortie de l'église après la messe comme pour les cerises ou les gâteaux je suppose. C'est là qu'il y a la plus grande concentration d'acheteurs qui laissent des billets de 10€ pour une part à 50 centimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 20
Age : 33
Ville : NOISIEL
Groupe scout : Bussy St Georges
Date d'inscription : 21/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:32

j'avou à la sorti de la messe c'est le meilleur lieu quel que soit ce que vous voulez vendre ça part!!!!!^^ (enfin a bussy ça marche en tout cas donc je pence que ça devrait marcher aussi chez vous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victoriafrances.es/
FC

FC


Nombre de messages : 93
Age : 44
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 19/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:26

Je rajoute mon grain de sel...

Comme vous, je crois que participer à une messe et vendre des produits à la sortie est une bonne façon de se "remplir les poches" tout en expliquant votre projet de camp (chantier et entreprise).
Cependant, je radote depuis quelques années, je crois que d'autres églises (et donc d'autres paroissiens) pourraient profiter de ses ventes pour mieux vous connaître. Le secteur pastoral de Bussy compte une dizaine d'églises, il n'est pas judicieux, à mon avis, de toujours vendre ces produits aux seuls paroissiens de Notre Dame du Val (qui sont aussi très souvent des parents de scouts).
En d'autres termes, ce sont toujours les mêmes qui aident, car c'est toujours vers eux que l'on se tourne.
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 60
Age : 31
Ville : bussy
Groupe scout : bussy
Date d'inscription : 21/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:35

oui, si on trouve un autre endroit que Notre Dame du Val pour vendre tout notre bazar, ce serai mieu (on y va un peu trop souvent non?)
Revenir en haut Aller en bas
gaétan

gaétan


Nombre de messages : 139
Age : 33
Ville : Bussy st Georges
Groupe scout : Bussy st Georges
Date d'inscription : 22/04/2007

vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:11

Il va falloir penser serieusement à trouver où faire la vente, personellement je ne suis pas très au courant de toutes les messes des environs, est-ce que quelqu'un pourrait nous guider vers une messe autre qu'à bussy ou l'on pourrait faire la vente la semaine prochaine (on a planté mardi ou mercredi je ne sais plus et d'après aurélie il faut 10 jours).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente de plante Empty
MessageSujet: Re: vente de plante   vente de plante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente de plante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bussy- Barbezieux Projet Castelnau 2007 :: Assemblée de poste :: Les extra-jobs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser